Une fois n'est pas coutume: un mouvement de grève a lieu chez les cadres A, à Nantes métropole et à la ville, à l'appel de tous les syndicats.
Suite à la réforme du PPCR et du Rifseep (engagé par le gouvernement précédent), un projet de modification du système de primes a été engagé (pour rappel, ces primes ne comptent pas pour la retraite) notamment sur les primes liées aux fonctions occupées.
Alors que le PPCR n'a transféré que quelques point de primes vers le salaire, que le point d'indice évolue très peu, que la hausse de la CSg n'est pas compensée, les propositions de l'administration ne répondent pas aux besoins.
De plus, oser supprimer ces primes de fonction lors des arrêts maladie (dès la première demi-journée), des absences pour garde d'enfant malade ou lors des décès des parents est proprement insupportable.
Des détails dans le tract ci-dessous
ps: le tract intersyndical (Cgt, FO, Cfdt, Cftc) ne comporte pas la signature de l'Unsa, malgré la position du syndicat qui soiutient le mouvement. Sous prétexte que l'Unsa n'a pas signé le préavis de grève en tant et en heure, notre administration a menacé de déclarer la grève illigible. Très élégant ...
Malgré la réussite et l'ampleur de ce mouvement, Johanna Rolland reste sourde à la revendicationdes agents. Le mouvement doit s'amplifier pour être visibles auprès de notre administration et enfin entendus. Il nous faut être encore plus mobilisés et nombreux.
C'est le jour du Conseil Métropolitain ! (Cité des Congrès)
Le 1er juin 2015, des centaines d’agents de la Ville, du CCAS et de Nantes Métropole se sont mobilisées devant les grilles de la mairie de Nantes. Ils ont répondu à l’appel de l’intersyndicale pour demander l’ouverture de négociations sur les déroulements de carrière pour les C et les B.
Nous avons interpellé Madame la Présidente Maire sur ce sujet.
Un conflit est en cours à Nantes métropole concernant différentes catégorie de personnels !
Pour rappel les plombiers canalisateurs et les agents de la voirie revendiquent principalement le niveau D du Régime indemnitaire emploi soit 155 euros mensuels. Les agents de maîtrise et les techniciens réclament un meilleur déroulement de carrière et une augmentation de leur régime indemnitaire.
Face à ce mouvement qui dure, Nantes métropole propose de s’inscrire dans le calendrier de « négociation » du comité de suivi « carrière et rémunération ». Elle propose des bilatérales (administration- un syndicat) et d’avancer la réunion plénière au mois de juin.
Ensembletous les personnels techniques et administratifs C
Le point suite à l'application du nouveau RIE (Régime Indemnitaire Emploi)
Quelles revendications sur le régime indemnitaire de grade?
AG lundi 16 mars 2014 de 8h30 à 12h
salle de la convention Nantes
Les agents concernés le savent sans doute, tous les personnels de catégories C et B vont toucher un nouveau Régime Indemnitaire Emploi. Et les premiers heureux élus (catégorie C), c'est pour la fin de ce mois d'octobre 2013 !
Deux réunions très importantes MARDI 28 MAI 2013
A l'appel de FO et de la CGT réunion
des Administrati(ve)s 10h -12h
salle Madeleine Champ de mars, rue Emile Péhant Nantes
A l'appel de la CGT
Ag de tout le personnel (cat B et C)
14h à 16h salle de l'Egalité, rue de la Convention Nantes
Les dernières propositions de l'administration ont été faites jeudi dernier 23 mai.
Elles seront présentées et expliquées lors de ces réunions.
Notre syndicat décidera après ces réunions si nous signons ou pas le protocole.
Ne vous laissez pas convaincre par l'administartion qui a envoyé dès vendredi une note aux cellules de gestion pour que le personnel concerné soit convaincu dès lundi matin que les propositions sont très généreuses!!!
M. Calvez est nettement moins empressé de mettre la pression sur le personnel quand il s'agit de rembourser les frais liés aux formations ou aux missions. Sauf quand il s'agit de Nantes Capitale verte, mais on y reviendra un peu plus tard....
Le jeudi 29 septembre, la CGT a organisé sur le site de Valmy une réunion d'information pour les agents de maitrise puis pour les techniciens Nantes Métropole et Ville de Nantes. Il y a été présenté le nouveau Régime Indemnitaire de la réforme des B techniques tel qu'il sera proposé au prochain CTP.
Le constat est sans appel sur cette réforme qui aura des effets désastreux sur la carrière des agents. La CGT et les agents présents dénoncent vivement différents aspects de cette réforme :
LE 22 MAI
Pour des services publics
Au service de toutes et tous...
RASSEMBLEMENT
JEUDI 19 AVRIL 2018
GREVE NATIONALE ET INTERPROFESSIONNELLE
NANTES A 14H30
PLACE DU COMMERCE
Derniers articles en ligne