Régimes indemnitaires

Une fois n'est pas coutume: un mouvement de grève a lieu chez les cadres A, à Nantes métropole et à la ville, à l'appel de tous les syndicats.

Suite à la réforme du PPCR et du Rifseep (engagé par le gouvernement précédent), un projet de modification du système de primes a été engagé (pour rappel, ces primes ne comptent pas pour la retraite) notamment sur les primes liées aux fonctions occupées.

Alors que le PPCR n'a transféré que quelques point de primes vers le salaire, que le point d'indice évolue très peu, que la hausse de la CSg n'est pas compensée, les propositions de l'administration ne répondent pas aux besoins.

De plus, oser supprimer ces primes de fonction lors des arrêts maladie (dès la première demi-journée), des absences pour garde d'enfant malade ou lors des décès des parents est proprement insupportable.

Des détails dans le tract ci-dessous

ps: le tract intersyndical (Cgt, FO, Cfdt, Cftc)  ne comporte pas la signature de l'Unsa, malgré la position du syndicat  qui soiutient le mouvement. Sous prétexte que l'Unsa n'a pas signé le préavis de grève en tant et en heure, notre administration a menacé de déclarer la grève illigible. Très élégant ...

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Tr-Rifseep-CatA-grève-2017novembre.pdf)Rifseep à Nantes métropole, le compte n'y est pas43 Ko10-11-2017

Un conflit est  en cours à Nantes métropole concernant différentes catégorie de personnels !

 

Pour rappel les plombiers canalisateurs et les agents de la voirie revendiquent principalement le niveau D du Régime indemnitaire emploi soit 155 euros mensuels. Les agents de maîtrise et les techniciens réclament un meilleur déroulement de carrière et une augmentation de leur régime indemnitaire.

Face à ce mouvement qui dure, Nantes métropole propose de s’inscrire dans le calendrier de « négociation » du comité de suivi « carrière et rémunération ». Elle propose des bilatérales (administration- un syndicat) et d’avancer la réunion plénière au mois de juin.

Ensembletous les  personnels techniques et administratifs C

 

Le point suite à l'application du nouveau RIE (Régime Indemnitaire Emploi)

Quelles revendications sur le régime indemnitaire de grade?

AG lundi 16 mars 2014 de 8h30 à 12h

salle de la convention Nantes

 

 

Les agents concernés le savent sans doute, tous les personnels de catégories C et B vont toucher un nouveau Régime Indemnitaire Emploi. Et les premiers heureux élus (catégorie C), c'est pour la fin de ce mois d'octobre 2013 !

Deux réunions très importantes  MARDI 28 MAI 2013

 

A l'appel de FO et de la CGT réunion

des Administrati(ve)s 10h -12h

salle Madeleine Champ de mars, rue Emile Péhant Nantes

 

A l'appel de la CGT

Ag de tout le personnel (cat B et C)

14h à 16h salle de l'Egalité, rue de la Convention Nantes

 


Les dernières propositions de l'administration ont été faites jeudi dernier 23 mai.

Elles seront présentées et expliquées lors de ces réunions.

Notre syndicat décidera après ces réunions si nous signons ou pas le protocole.

Ne vous laissez pas convaincre par l'administartion qui a envoyé dès vendredi une note aux cellules de gestion pour que le personnel concerné soit convaincu dès lundi matin que les propositions sont très généreuses!!!

 

M. Calvez est nettement moins empressé de mettre la pression sur le personnel quand il s'agit de rembourser les frais liés aux formations ou aux missions. Sauf quand il s'agit de Nantes Capitale verte, mais on y reviendra un peu plus tard....

  • Loi travail XXL, ordonnances Macron

    manif à Nantes, place du Commerce

    16 novembre 2017,  10h

    + picnic et occupation de l'espace public

     
  • Rifseep cadres A: Rassemblement devant le Comité technique

    mardi  14 novembre 2017 

    à 14h devant la champ de Mars

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public