Une fois n'est pas coutume: un mouvement de grève a lieu chez les cadres A, à Nantes métropole et à la ville, à l'appel de tous les syndicats.

Suite à la réforme du PPCR et du Rifseep (engagé par le gouvernement précédent), un projet de modification du système de primes a été engagé (pour rappel, ces primes ne comptent pas pour la retraite) notamment sur les primes liées aux fonctions occupées.

Alors que le PPCR n'a transféré que quelques point de primes vers le salaire, que le point d'indice évolue très peu, que la hausse de la CSg n'est pas compensée, les propositions de l'administration ne répondent pas aux besoins.

De plus, oser supprimer ces primes de fonction lors des arrêts maladie (dès la première demi-journée), des absences pour garde d'enfant malade ou lors des décès des parents est proprement insupportable.

Des détails dans le tract ci-dessous

ps: le tract intersyndical (Cgt, FO, Cfdt, Cftc)  ne comporte pas la signature de l'Unsa, malgré la position du syndicat  qui soiutient le mouvement. Sous prétexte que l'Unsa n'a pas signé le préavis de grève en tant et en heure, notre administration a menacé de déclarer la grève illigible. Très élégant ...

Télécharger ce fichier (Tr-Rifseep-CatA-grève-2017novembre.pdf)Rifseep à Nantes métropole, le compte n'y est pas43 Ko10-11-2017