Le permier ministre, Manuel Valls, vient participer au congrès des HLM ce mardi 27 septembre 2016 à Nantes.

La loi travail a été votée. Pour autant, elle est toujours aussi nocive. Le gouvernement n'entend rien et n'a qu'une réponse: interdire les manifs, envoyer des gendarmes pour protéger qui? les hommes politiques? les commerces? les banques? Mac'DO? Tous les bien-pensants?

Et qui protège les salariés dans les entreprises?

L'inspection du travail? ça pourrait-être drôle si ce n'était pas si grave.... L'inspection du travail est en voie de disparition. Et si elle fait encore peur aux patrons (si, si on a des exemples...), les salariés n'osent pas assez la soliciter.

On aimerait voir les gendarmes envoyés dans chaque entreprise qui ne respecte pas la loi. Mais non "bien sûr", c'est à chacun de se débrouiller comme il peut, avec l'aide de syndicalistes quand parfois il yen a.

Et dans le même temps, les bénéfices du CAC 40 ont bondi de plus de 11 % au 1er semestre 2016...

Faisons entendre la voix des "petits" !

15h30 rendez-vous devant la salle de quartier Nantes-Erdre, 251 bd St Joseph de Porterie, tram: Ransay.

Le gouvernement, les journalistes pourront bien se gausser du peu de manifestants. C'est facile quand on est du bon côté du manche!

Nous ne nous laisserons pas intimider, et continuerons à nous faire entendre