2 avril 2016: la phrase ci-dessous annonçant le report de la loi n'était malheureusement qu'un poisson d'avril. Par contre le reste de l'article est tout ce qu'il y a de plus authentique. La mobilisation doit continuer la semaine prochaine. A chacun d'y participer selon ses possibilités.

---------------------------------------------------------------------------------------

Le gouvernement l'a annoncé tôt ce matin, il reportait une fois de plus la loi Travail.

Les  puissantes manifestations de ce jeudi 31 mars, particulièrement à Nantes, ont montré toute la détermination des jeunes et des moins jeunes à obtenir le retrait total de la loi.

C'est le deuxième recul du gouvernement sur cette loi.

Les syndiqués de la CGT de Nantes métropole s'étaient donné rendez-vous le matin devant le siège de Nantes métropole, à côté de la cité des Congrès.

Au moment de partir pour rejoindre la manif à Commerce, du sud arrive un cortège qui barre toute l'avenue de Carnot: ce sont les jeunes des Bourdonnières et de la Joliverie. Ils sont largement plus de deux cents. Moment d'hésitation, on passe devant? on passe derrière? résultat, on se mélange et on part avec les jeunes.

Des salariés d'entreprises privées étaient présents: Tipiak, Lidl, Airbus, la Biscuiterie Nantaise, des sociétés de BTP. Beaucoup de jeunes travailleurs.

Le cortège a ensuite été impressionnant dans la ville. On passera devant des vitrines brisées: des banques, Vinci, la Mairie. Vitrines qui semblent très ciblées, pas vraiment choisies au hasard.

Ensemble, ne lâchons rien.

Rendez-vous dès la semaine prochaine encore plus nombreux.

Pole emploi