Nos coups de coeur

Conséquences de la fraude fiscale

Deux ans de prison dont 9 mois fermes pour 8 salariés et syndicalistes. Alors que la direction de Goodyear a retiré sa plainte, c'est le parquet qui a demandé la condamnation donc l'Etat.

Où sont les juges quand un salarié se retrouve seul face à un licenciement abusif?

Où sont les juges pour faire respecter le droit du travail dans les entreprises?

Où sont les juges pour condamner les fraudeurs et récupérer les 80 milliards "planqués" dans les paradis fiscaux?

Où sont les juges pour récupérer la fraude à la TVA?

Où sont les juges pour condamner les hommes auteurs de violences sexuelles?

goodyear 2016

Le gouvernement a choisi son camp en décidant de réprimer tout mouvement de contestation, dans les entreprises ou ailleurs. Alors qu'il n'y a jamais d'argent pour embaucher des instits,

des infirmières, des juges, des éducateurs, il en trouve* pour mobiliser des CRS, des gendarmes, des policiers pour arrêter des militants, mettre en garde à vue, réprimer et faire peur.

Et cela touche toute forme de contestation dès lors qu'elle remet en cause une certaine logique économique: mouvement de salariés dans les entreprises, citoyens en lutte contre des projets inutiles, soutien aux sans-papiers, lanceurs d'alerte, journalistes indésirables...

Après les licenciements de 5 salariés d'AirFrance dans la bataille contre les 3000 suppressions de postes, la condamnation d'une inspectrice du travail, le gouvernement continue à frapper fort.

Je pense aux quatorze salariés licenciés de Goodyear qui se sont suicidés dans l'indifférence des médias.

Je pense aux 14 000 personnes décédées en 2015 pour cause de chômage (voir ici)

Je pense à tous ces morts, pendant que d'autres se vautrent dans le luxe et nous donnent des leçons de morale.

Nous ne nous laisserons pas faire.

Cégétine

*Combien coûte l'heure de vol d'un hélico pour photographier les participants à une manif?

La Cgt nationale

Fil d'actualité introuvable