En 2012, Nantes métropole et la Ville de Nantes ont retenu la société Collecteam/Humanis comme prestataire dans le cadre d'une convention de participation prévoyance. En "choisissant" de souscrire à Collecteam, les agents pouvaient alors prétendre à une prise en charge d'une partie de leur cotisation.

 

Drôle de surprise en octobre lorsqu'ils ont reçus un courrier, très succinct, de la dite société leur annonçant une hausse de cotisation sous prétexte de vieillissement et d'absentéisme des agents et que la rente du conjoint survivant serait maintenant temporaire et non viagère. Le tout sans aucun chiffres, c'est dommage on aurait pu vérifier.

C'est sûr qu'il  y a 3 ans, il était impossible de savoir que les agents allaient vieillir... Quant à l'absentéisme, aucun chiffre ne permet de vérifier les dires de Collecteam.

 

Nous avons adressé un courrier à la direction. La réponse n'est qu'une justification du courrier de Collecteam, toujours sans aucun chiffre précis;

 

Des explications plus complètes dans le tract ici où nous rappellons que nous avions voté contre le choix de Collecteam, société qui n'a que le critère financier comme valeur et bien loin des solidarités dont on a besoin  en ce moment.

 

 

 

  • Salarié-e-s du public, du privé, retraité-e-s, indépendants et jeunes

    Jeudi 21 septembre,

    TOUS ENSEMBLE, en GREVE et dans la RUE !

    A Nantes : 14h30 - Commerce

     
  • LOI TRAVAIL 2 et AUSTERITE

    public et privé, tous concernés pour nos droits et nos salaires

    Le 12 septembre 2017

    TOU.TE.S EN GREVE !

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public