Les personnels de la Ville, de Nantes métropole et du CCAS sont en mouvement.

Un rassemblement est prévu lors du conseil municipal vendredi 19 juin à 8h30.

Les revendications concernent les catégories B (Bac et Bac+2) et C (BEP, CAP, sans diplôme).

Le point d'indice est bloqué depuis 5 ans et par ricochet, il en est de même pour les primes liées au grade. Le seul système qui permet de ne pas trop perdre en pouvoir d'achat, ce sont les avancements de grade et d'échelon, en tout cas pour les fonctionnaires déjà en poste. Car le blocage du point d'indice fait que tous les nouveaux arrivants sont embauchés en dessous des salaires d'il y a 5 ans.

Or il s'avère que l'administration ralentit les avancements par des règles internes à la collectivité. Ce sont des ratios, c'est-à-dire que seul un pourcentage des agents pouvant bénéficier d'un avancement (suivant les règles nationales du statut) sont promus.

L'intersyndicale au complet (CGT, FO, UNSA, CFDT, CFTC) demande l'amélioration des règles, sans aller pour autant au 100%.

jeudi 11juin, il y avait 1000personnes devant les grilles de l'Hôtel de ville.

Soyons beaucoup plus nombreux vendredi prochain.

Ci-dessous vous trouverez deux documents

Le tract de l'intersyndicale.Le diaporama présenté lors de l'AG du 11 juin 2015.