TousEnsemble

Avancements de grade C et B : mépris du dialogue social face à l’intersyndicale Ville de Nantes & Nantes Métropole  !

Le 1er juin 2015, des centaines d’agents de la Ville, du CCAS et de Nantes Métropole se sont mobilisées devant les grilles de la mairie de Nantes. Ils ont répondu à l’appel de l’intersyndicale pour demander l’ouverture de négociations sur les déroulements de carrière pour les C et les B.

Devant le refus d’ouverture de négociations, les représentants du personnel n’ont pas siégé au Comité Technique de la Ville de Nantes prévu ce jour.

L’élue au personnel, Elisabeth Lefranc, a reçu l’intersyndicale.

Elle s’obstine à maintenir les dispositifs mis en place pour les deux collectivités en 2013 et refuse toute discussion concrète, alors que l’ensemble des organisations syndicales demande une remise à plat de la méthode de calcul des ratios.

Une fois de plus, c’est la preuve d’un dialogue social dévoyé que nous dénonçons sur bien d’autres sujets : réorganisations, remplacements, départs en retraite, conditions de travail, usure professionnelle, droit syndical, …

Le Comité technique de la Ville de Nantes est re-convoqué le lundi 8 juin. S’agissant d’une deuxième convocation, le C.T. peut se tenir réglementairement sans les élus du personnel.

Le lendemain, le mardi 9 juin, le Comité technique de Nantes Métropole aura à se prononcer sur le même dossier.

C’est pourquoi votre présence est indispensable pour peser sur l’ouverture de négociations.

Le retard qui sera pris par l’administration cette année aura des conséquences pour les avancements des années à venir.

C’est votre carrière qui est en jeu, mobilisez-vous !

Et quelle que soit la catégorie, nous sommes tous concernés par un dialogue social constructif.

Face au dialogue social dévoyé, renforçons notre mobilisation !

Soyons nombreux le Lundi 8 juin 2015 de 8h30 à 10h30 devant les grilles de la mairie !

Un préavis de grève a été déposé sur la journée

Télécharger ce fichier (Tract_intersyndical_ratios010615.pdf)Tract_Greve_intersyndicale_ratios2533 Ko03-06-2015