Nos coups de coeur

Conséquences de la fraude fiscale

D’une seule voix, le 09 avril 2015

Ensemble, construisons une puissante journée de grève et de manifestation interprofessionnelle.

Avec le projet de loi Macron, le Gouvernement, toujours sous l’aiguillon des organisations patronales et plus particulièrement du Medef, tente d’imposer une insécurité sociale généralisée.

Les récents chiffres publiés sont sans appel:

Un salarié travaille aujourd'hui plus de 6 semaines pour rémunérer les actionnaires, contre 2 semaines il y a 30 ans.

Les entreprises du CAC40 ont réalisé +30% de profits en 2014 , soit 60 milliards d'euros.

Quand on sait que 2 PME sur 3 travaillent pour des gros donneurs d'ordres, ce sont bien ces profits qui étranglent les petites entreprises, pas les cotisations sociales.

La France se situe sur la troisième marche du podium mondial en  ce qui concerne les faveurs envers les actionnaires.

C'est bien le coût du capital qui est le problème, pas le coût du travail. Ce sont les travailleurs qui créent la richesse et c'est bien pour cela que le Medef veut nous faire travailler toujours plus, y compris le dimanche.

Si le travail coûtait vraiment cher, ça fait longtemps qu'on ne travaillerait que 5 heures par jour et 4 jours par semaine.

Dites le haut et fort jeudi 9 avril: ça suffit!

Manif à Nantes à 10h30 place du Commerce

• LE 22 MAI

Pour des services publics

Au service de toutes et tous...