Un conflit est  en cours à Nantes métropole concernant différentes catégorie de personnels !

Pour rappel les plombiers canalisateurs et les agents de la voirie revendiquent principalement le niveau D du Régime indemnitaire emploi soit 155 euros mensuels. Les agents de maîtrise et les techniciens réclament un meilleur déroulement de carrière et une augmentation de leur régime indemnitaire.

Face à ce mouvement qui dure, Nantes métropole propose de s’inscrire dans le calendrier de « négociation » du comité de suivi « carrière et rémunération ». Elle propose des bilatérales (administration- un syndicat) et d’avancer la réunion plénière au mois de juin.

Les organisations syndicales CGT et FO ont décidées d’accepter cette proposition à condition que leurs organisations soient reçues ensemble, que les revendications qu’elles portent soit à l’ordre du jour et que Nantes métropole apporte des propositions concrètes dès la première réunion. Celle-ci devant avoir lieu dès la mi-avril.

Pour l’instant la mobilisation à permis d’obtenir :

La tenue de la réunion plénière en juin au lieu de l’automne 2015. Pour rappel les changements de niveau du RIE prendront effet au 1er juillet !

Le principe d’un changement de niveau du RIE pour les plombiers canalisateurs suite à «  l’étude métier » de la DRH

Les négociations engagées vont être décisives, la CGT appelle les agents à maintenir la mobilisation et à être présent massivement sur les actions qui seront décidées !

• LE 22 MAI

Pour des services publics

Au service de toutes et tous...

• RASSEMBLEMENT