Préavis de grève pour pallier le  manque d'électro-mécaniciens à l'assainissement:

Les égouts, ou plutôt le réseau d'assainissement, ce sont des tuyaux et une multitude d'équipements - stations de relèvement, stations d’épuration, déversoirs d’orage, métrologie.

Ces derniers sont entretenus par une équipe de 13 électro-mécaniciens sur les 7 communes gérées en interne (en régie).

Or en 2015, l'équipe sera réduite à 10. Trois postes se retrouvent vacant: un poste vacant déjà en 2014, un contractuel terminant son contrat d'un an non renouvelable remplaçant une personne en arrêt suite à un accident de travail et un départ en retraite.

 Dans cette équipe la continuité du service public est assurée par un roulement sur 6 semaines, et tout manque de réactivité de l’administration dans le remplacement des agents désorganise complètement l'équipe.

 

L'entretien, c'est tout le temps, régulièrement. C'est vraiment un mauvais calcul que de laisser les réseaux se dégrader.

Va-t-on voir, comme à Londres, une "boule" de graisse de 15 tonnes bloquer les égouts, et où il a fallu 10 jours pour l'évacuer, 6 semaines de travaux pour réparer, sans compter la pollution générée par cet amas.


Faute d'être écoutés, les agents ont déposé un préavis de grève qui démarre le 24 février pour réclamer des embauches juste pour assurer un entretien correct du réseau.

Voir ci-dessous le préavis

 

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2015-02-16-Préavis-Grève-DOPEA-Electroméca-Assaint-site.pdf)Préavis de grève Electromécniciens-24-02-2015201 Ko19-02-2015
  • Salarié-e-s du public, du privé, retraité-e-s, indépendants et jeunes

    Jeudi 21 septembre,

    TOUS ENSEMBLE, en GREVE et dans la RUE !

    A Nantes : 14h30 - Commerce

     
  • LOI TRAVAIL 2 et AUSTERITE

    public et privé, tous concernés pour nos droits et nos salaires

    Le 12 septembre 2017

    TOU.TE.S EN GREVE !

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public