Gilles Barré et son sourire lumineuxGilles Barré, syndiqué à la CGT Nantes métropole, est décédé le 9 janvier 2015 à l'âge de 53 ans.

Il travaillait à la Régie de l'eau.

Nous publions ci-dessous l'hommage que lui a rendu notre syndicat le vendredi 16 janvier lors de la cérémonie d'adieu.

Gilles,

Tu t'es syndiqué à la CGT en 1995. Au fil du temps tu as pris des responsabilités au sein de notre organisation syndicale. A la création de Nantes Métropole, en 2001, tu as souhaité être représentant du personnel. Élu aux élections professionnelles de 2001 à la « commission administrative paritaire » tu t'es impliqué dans cette instance et tu étais reconnu par tous. Les questions des carrières des agents t'intéressaient particulièrement, Tu étais attaché à la défense des salariés et prenais ta responsabilité à cœur. Lors des dernières élections de décembre 2014 tu avais souhaité maintenir ta candidature malgré ta maladie, et tu avais été de nouveau élu par le personnel.

Tu étais aussi membre de la commission exécutive de notre syndicat. Nous garderons tous de toi ta gentillesse et ton sourire qui illuminait ton visage. Tu appréciais ces réunions où les échanges et les débats, parfois houleux, se faisaient toujours dans le respect de l'autre. Tu ne perdais pas l'occasion pendant les pauses de nous raconter tes parties de pêches avec les copains. Le rugby aussi bien sur. Oui, les copains étaient pour toi importants. Des copains sur qui ont peut compter. Des copains un peu comme une famille.

Gilles faisait parti de ces hommes qui ont l'intelligence du cœur. Aujourd'hui nous sommes tristes car au-delà du collègue, c'est un camarade que nous perdons. Aussi, fraternellement nous voulions te rendre un dernier hommage et apporter notre soutien à ta famille.

Adieu Gilles, Adieu camarade.

• RASSEMBLEMENT

JEUDI 19 AVRIL 2018