Conséquence du beau score des écologistes, Johanna Rolland laisserait sa place à Pascale Chiron à la tête de Nantes métropole.

C'est assez logique et plutôt cohérent pour porter la dynamique de l'environnement au niveau des 24 communes.  Johanna Rolland respecterait ainsi les engagements du parti socialiste sur le non cumul des mandats.

Saluons ce partage du pouvoir et ces promesses tenues.

 

Nous aurons ainsi l'occasion de voir, dans la pratique, si ces nouveaux dirigeants seront plus enclins que les précédents à écouter les salariés qui travaillent et font tourner les services au quotidien.

 

Premier "baptême du feu" et premières revendications: 25 avril , jour du premier conseil communautaire qui suit l'installation du conseil du 11 avril.

Les agents des catégories C, administratifs et techniques réunis, revendiquent une augmentation de leur régime indemnitaire de grade.

 

Bien évidemment, si le gouvernement revoyait sa copie des grilles indiciaires de toute la fonction publique à un niveau digne du 21ième siècle, les revendications sur les primes n'auraient plus lieu d'être.

Mais en attendant, il faut bien finir les fins de mois ....

 

 

 

ps: ce n'était qu'un poisson d'avril, voir ici

 

  • LE 22 MAI

    Pour des services publics

    Au service de toutes et tous...

     
  • RASSEMBLEMENT

    JEUDI 19 AVRIL 2018

    GREVE NATIONALE ET INTERPROFESSIONNELLE

    NANTES A 14H30

    PLACE DU COMMERCE

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2018 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public