Suite à la révélation du Canard enchaîné sur les voyages payés à Jean-Pierre Fougerat, maire de Coueron et vice-président de Nantes métropole, voici un témoignage d'une ingénieure CGT :

 

« Toute nouvelle chef de service à Nantes métropole, alors en pleine construction, j'ai en charge la mise en place d'un marché d'environ 200 000 euros sur 3 ans.  Je reçois donc plusieurs technico-commerciaux. Une réunion se terminant à 12h, le commercial me propose d'aller manger ensemble. J'hésite et accepte, n'ayant pas trop l'habitude de ce genre de pratique. Se découvrant des points d'intérêts communs, le repas se déroule dans une ambiance sympathique. Arrive l'addition,

il me propose de payer le repas. Dans la foulée des échanges précédents, je manque de dire « oui, pourquoi pas ? ». Pourtant, je me ravise et refuse. Sur le moment, je me sens ridicule ! Je refuse de me faire acheter  pour neuf euros ?? ça me paraît complètement absurde. Et pourtant. La réaction du commercial me confirme tout de suite que j'ai bien fait . « Oui, je vous comprends » Le message était clair et il a été reçu 5/5.

 

En définitive, peu importe la somme, c'est le premier refus qui compte. Et qui est fondamental. Nos relations sont restées très cordiales et sympathiques mais toujours professionnelles, chacun à sa place. Pas de petit doigt pris dans un engrenage.

 

Il se trouve que, comme M. Fougerat, j'aime le rugby et que je suis allée à Cardiff en 2013. Un voyage épique de 24h. Je suis partie avec une canne car j'ai un lumbago, les billets sont arrivés la veille (la France ayant perdu la semaine précédente, les VIP ont dédaigné le dernier match),  les réservations faites in-extremis: bateau, hébergement, train, voiture.  pour ne pas louper le match, un train anglais s'arrêtera exprès pour nous. Au final je m'assoie 10 minutes avant le coup d'envoi au millennium Stadium. Au milieu des choeurs chantant la Marseillaise et le Bro gozh ma zadou gallois, j'ai la chaire de poule. Un grand chelem gagné par les gallois et un souvenir magique que ne vivra jamais Jean-Pierre Fougerat »

 

 

Des infos détaillées ici. C'est en réalité la société SPIE qui payait ces voyages.

  • Salarié-e-s du public, du privé, retraité-e-s, indépendants et jeunes

    Jeudi 21 septembre,

    TOUS ENSEMBLE, en GREVE et dans la RUE !

    A Nantes : 14h30 - Commerce

     
  • LOI TRAVAIL 2 et AUSTERITE

    public et privé, tous concernés pour nos droits et nos salaires

    Le 12 septembre 2017

    TOU.TE.S EN GREVE !

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public