C'est la somme que nous refusons d'utiliser pour les voitures Marguerite*.

Nantes métropole, à mille lieues de Nantes capitale verte, a une drôle de politique pour les transports.

Elle alloue 990 euros par an à chaque syndicat pour la location des voitures Marguerite mais refuse que les mêmes syndicats  utilisent des véhicules de Nantes métropole sous-utilisés. Et si nous n'utilisons pas les voitures, la société "Nantes auto partage" touche quand même les 990 euros!

Cela s'inscrit dans le contrat signé avec cette société . Gilles Rétière "on a signé une convention assurant 80 000 € par an d'utilisation à ce service d'auto-partage" (source Ouest-France)

Le pdg de cette société, Tony Lesafre,  est aussi Pdg de  EuropCar Atlantique et vice-président de la CCI.

Or nous préférons une autre solution: utiliser les transports en commun, ce que nous faisons déjà beaucoup et pouvoir utiliser ponctuellement une voiture de services pour le transport du matériel.

Nous avons demandé la transformation de ces 990euros en tickets TAN.

Refus net de l'administration. Et la capitale verte, c'est juste de la Comm?

* : les voitures Marguerite sont des voitures en location sur des bornes en centre-ville.