Les agents concernés le savent sans doute, tous les personnels de catégories C et B vont toucher un nouveau Régime Indemnitaire Emploi. Et les premiers heureux élus (catégorie C), c'est pour la fin de ce mois d'octobre 2013 !

 

Nous engageons les personnels à vérifier que cette augmentation est bien sur la fiche de paie - la direction elle-même prévient qu'il peut y avoir des oublis car il a fallu remettre à plat tous les métiers du personnel ville et CU... Et ne soyez pas surpris de ne plus voir la NBI accueil - elle disparait pour pas mal de monde.

Avis au personnel administratif accueillant du public interne : vous n'aurez plus la NBI. Celle-ci ne concerne dorénavant que les agents accueillant du public externe. Vous pensez avoir les mêmes contraintes que ceux qui accueillent du public externe? Ce n'est pas l'avis de la direction... Sachez quand même que la CGT lance un appel aux témoignages et aux réactions. N'hésitez pas à nous contacter !

D'où vient ce nouvel RIE et les augmentations qui vont avec? Rassurez-vous,  ce n'est pas un cadeau de la direction,  ni de sa générosité. Notre prime, nous la devons à nos luttes collectives ! Et les dernières en date - celles des administratifs B et C de Nantes Métropole et du SEVE de la Ville de Nantes.

 

Petit historique sur le mouvement des administratifs :

En 2006 - 2007 : grève des peronnels administratifs de toutes catégories pour une égalité de traitement entre techniques et administratifs. Qu'a-t-on obtenu ? Une NBI accueil pour les adjoints administratifs et rédacteurs, plus une promesse de négociations après élections municipales.

Février 2012, une AG de FO réunit les administratifs des cathégories C et B et lance une pétition réclamant un geste à la direction.
6 juillet : 1er pique-nique revendicatif devant le Champ de Mars ("pas assez nombreux" B Pavageau), la CGT rejoint le mouvement.
13 septembre : remise de la pétition, avec 320 signatures
20 septembre : 2ème pique-nique revendicatif

25 septembre : courrier du président refusant toute augmentation

16 octobre : 3ème pique-nique revendicatif denvant l'immeuble Cambridge (80 personnes)
22 novembre : 2h de grève, 150 personnes
27 novembre : 2h de grève , suivie d'une réunion avec M Calvez, DGA en charge du personnel, qui n'a pas mandat pour négocier, mais pour faire appel à un huissier
29 novembre : 2h de grève devant la 1ère rencontre avec le DGS, B. Pavageau , qui veut d'abord imposer ses méthodes sans rien lâcher sur les montants.
14 décembre : grève devant le conseil communautaire, avec le SEVE qui force les portes de la Cité des Congrès (forcée, la direction rencontre les représentants des salariés des 2 services, une négociation est alors promise. Ouf!)
1er février 2013 : 1ère réunion de négociation
19 avril : AG CGT de tous les personnels C et adinistratifs B de la Ville et Nantes Métropole : revendication de 125€ pour tous
28 mai : AG CGT - CGT-FO avec administratifs, et une autre CGT avec tous les personnels. Le mouvement n'est pas reconduit, la proposition de la direction est acceptée.

2 juin : le protocole d'accord est mis en signature. La CGT Nantes Métropole ne le signera pas.

Pourquoi ?

Par solidarité avec les personnels administratifs qui se sont battus et qui ont certes obtenu une amélioration, mais pas à la hauteur de ce qu'ils demandaient. Tout en ayant la preuve que les moyens existent, puisque tous les personnels de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole profiteront de leur mouvement.

 

  • Salarié-e-s du public, du privé, retraité-e-s, indépendants et jeunes

    Jeudi 21 septembre,

    TOUS ENSEMBLE, en GREVE et dans la RUE !

    A Nantes : 14h30 - Commerce

     
  • LOI TRAVAIL 2 et AUSTERITE

    public et privé, tous concernés pour nos droits et nos salaires

    Le 12 septembre 2017

    TOU.TE.S EN GREVE !

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public