Liberté pour nos 5 camarades CGT de Roanne, Cristel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald

La pétition est en ligne ici: http://www.petitions24.net/comitedesoutien

Alors qu'ils ont déjà été jugés pour des tags sur la préfecture, ils sont maintenant poursuivis pour refus de prélèvement ADN . Tout cela pour des faits qui remontent au conflit des retraites de 2010.

Comme si un tag était une action tellement grave qu'elle justifiait un prélèvement ADN.

Pendant ce temps les auteurs des 75 000 viols de l'année peuvent dormir tranquilles :-(

Et surtout les patrons qui ne respectent pas le droit du travail peuvent, eux aussi, dormir tranquilles. Ils ne verront pas les flics venir les sortir de leur lit à 6h30 du matin. Alors que la violence subie dans les entreprises est sans commune mesure avec un tag.

La loi d'amnistie pour les syndicalistes qui se battent tous les jours pour sauver des entreprises, l'emploi... doit être revue.

Halte à la criminalisation de l'action syndicale.
Que le gouvernement ne compte pas sur ce genre d'actions pour nous faire peur.