Qui sommes-nous ?

L’Union fédérale des ingénieurs, cadres, techniciens de Nantes Métropole regroupe non seulement les techniciens et ingénieurs mais aussi, en ce qui concerne les collectivités locales, les rédacteurs et attachés. Elle a pour objectif de rassembler les agents des catégories A et B de la fonction publique territoriale sur leurs revendications sans pour autant créer une coupure avec les autres catégories de salariés.

Les transformations du salariat, l’essor du travail qualifié, la réalité des "contradictions hiérarchiques" ont conduit la Cgt à créer des organisations spécifiques au sein de l’Union Générale des Ingénieurs Cadres et Techniciens (Ugict-Cgt). Les convergences d’intérêts et d’actions sont indispensables pour transformer la réalité sociale.

Syndiqué-e-s à part entière, nous sommes organisé-e-s en section syndicale dans le syndicat général CGT de Nantes Métropole. Cette organisation nous permet de débattre de nos situations, de décider par et pour nous-mêmes.

 

Une organisation syndicale spécifique pour une activité spécifique diversifiée


Les ingénieurs, cadres, techniciens (ICT), s’ils sont des gestionnaires, des concepteurs, des collaborateurs et des animateurs d’équipe, sont des salariés et, à ce titre, ont des revendications à faire entendre. Ces revendications doivent pouvoir être portées par une organisation syndicale (collectif, section, syndicat...) la plus à même de les prendre en charge.
L’Ufict est l’outil dont s’est doté la Fédération CGT pour répondre à cette exigence de la bataille revendicative d’aujourd’hui. L’Ufict des Services Publics contribue à la réflexion et à l’action des ICT au sein de notre fédération, avec le développement des collectifs et de groupes de travail, avec la volonté de rechercher les convergences et la cohérence entre catégories au niveau fédéral.
Il en a été ainsi en matière de salaires, de grille et de qualification, d’évaluation - notation, de la formation initiale d’application, de risque juridique.

Développer L’Ufict

A Nantes Métropole comme dans bien d’autres collectivités et EPCI, les cadres B et A avec l’UFICT sont regroupés en section. Cette section depuis sa création n’a cessé de progresser. Pour être encore plus fort et faire entendre notre voix, rejoignez-nous, rejoignez l’UFICT CGT.
  • Loi travail XXL, ordonnances Macron

    manif à Nantes, place du Commerce

    16 novembre 2017,  10h

    + picnic et occupation de l'espace public

     
  • Rifseep cadres A: Rassemblement devant le Comité technique

    mardi  14 novembre 2017 

    à 14h devant la champ de Mars

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public