Deuxième mouvement de grève chez les administratives

 

 

Le principe d'un rendez-vous dans la semaine, a enfin été obtenu avec l'élu en charge du personnel M. Bolzer et le DGS.

 

Que  s'est-il passé pour enfin en arriver là?

Après le premier mouvement de jeudi dernier qui a déplacé presque 150 personnes, quelques cent personnes étaient présentes ce matin à différentes heures de la matinée. Certaines ayant effectué des roulements dans les services. Les pôles se sont de nouveau très mobilisés.

 

A 10h la réaction de la direction était toujours la même : une fin de non recevoir et blocage des portes pour empêcher les grévistes de rentrer au Champ de Mars.

Faut-il rappeler que, salariés de Nantes métropole,  nous nous considérons chez nous au champ de Mars, et dans n'importe quel bâtiment de Nantes métropole, et que nous avons toute légitimité à entrer dans ce bâtiment.

Des chaises ont été disposées devant la porte à côté de la brasserie St Félix . On rassure tout le monde: les chaises ne viennent pas de la brasserie mais des poubelles de Nantes métropole. Il doit bien y avoir des sous pour jeter des chaises en parfait état!!

 

A 11h nous finissons par entrer dans le bâtiment. Nous cherchons à rencontrer la direction générale. Mais personne au 6ième, ni nulle part.

Comme nous n'avons pas l'intention de sortir,  le directeur de la DGORH accepte finalement de recevoir une délégation. Et probablement pour la première fois, la salle Illette voit rentrer 50 personnes grévistes et 3 personnes de la Dgorh.

Mais M. Calvez n'avait rien d'autre à nous dire que ce que le président avait fait savoir: Vu toute la générosité dont ils ont déjà fait preuve, pas question de lâcher quoique ce soit.  Il faut rappeler les salaires dont on parle: 1200 euros pour démarrer , puis 5 points d'indice en 10 ans!!

On rappelle que la CGT demande aussi la transparence sur les régimes indemnitaires des DGA et du DGS, ce qui nous est régulièrement refusé. Y aurait-il de l'argent pour les uns et pas pour les autres?

 

Il parait qu'un huissier a été appelé!

Oui et alors? Il aura constaté quoi? Que nous étions dans une salle où le DGORH était évidemment libre de sortir quand il voulait.

 

A 12h15, décision est prise de picniquer dans le hall d'entrée. Après quelques sandwichs, la nouvelle arrive: une délégation devrait être reçue jeudi par M. Bolzer et le DGS.

 

A suivre...

 

 

 

  • Salarié-e-s du public, du privé, retraité-e-s, indépendants et jeunes

    Jeudi 21 septembre,

    TOUS ENSEMBLE, en GREVE et dans la RUE !

    A Nantes : 14h30 - Commerce

     
  • LOI TRAVAIL 2 et AUSTERITE

    public et privé, tous concernés pour nos droits et nos salaires

    Le 12 septembre 2017

    TOU.TE.S EN GREVE !

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public