Les organisations syndicales françaises CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA s’inscrivent, avec l’ensemble du syndicalisme européen, dans la journée d’action et de solidarité de la Confédération Européenne des Syndicats le 14 novembre 2012 pour l’emploi et la solidarité en Europe.

Elles expriment leur ferme opposition aux mesures d'austérité qui font plonger l'Europe dans la stagnation économique, voire la récession. Ces mesures, loin de rétablir la confiance, ne font qu'aggraver les déséquilibres et créer des injustices.
En s'amplifiant, la crise économique et sociale accroît fortement les inégalités entre les travailleurs européens et remet en cause les droits de tous.

L'Europe doit bâtir ses politiques sur la solidarité et garantir les moyens du progrès social. La journée de mobilisation du 14 novembre per mettra aux travailleurs de toute l'Europe d'agir, ensemble et solidairement, pour des conditions de travail et de vie décentes.

Le texte complet dans le tract ci-dessous:

• LE 22 MAI

Pour des services publics

Au service de toutes et tous...

• RASSEMBLEMENT

JEUDI 19 AVRIL 2018