Administratifs B et C,

Parce que vous le valez bien!

Depuis avril, les administratifs revendiquent une reconnaissance salariale au même titre que leurs collègues techniques à 125 € / mois.

Une pétition réclamant l’ouverture de négociations a circulé entre avril et juin. Signée par 321 personnes, elle a été remise au Président de Nantes Métropole le                 13 septembre.

L’intersyndicale a organisé, dès juillet, des pique-niques revendicatifs et d’autres réunions d’information pour faire connaître cette demande auprès des collègues de NM, une centaine d’agents a participé à chaque rendez-vous.

L’intersyndicale a reçu le 25 septembre 2012, un courrier du Président de Nantes Métropole. Celui-ci, en accord avec le Maire de Nantes, refuse toujours toute discussion sur le RI des Administratifs, évoquant des choix comptables.

D’autres choix sont possibles, car de l’argent, il y en a !

Cabinet de recrutement des cadres = 300 000 € sur 3 ans

Différents audits, études et enquêtes en 2011 = 1 000 000 €

Action managériale d’accompagnement mutualisation = 789 805 €

Etc….

Reconnaitre le travail des administratifs : 475 000 € / an

Alors que les dépenses de Personnel des collectivités territoriales s’élève aux alentours de 50% du budget, à Nantes Métropole il est de 19%.

Le président nous méprise, la colère monte…

Des débrayages organisés et réguliers (d’1 ou 2h) nous permettrons d’aboutir à notre revendication.

Les revalorisations obtenues par les techniques ont été gagnées par la mobilisation des agents, c’est tous ensemble que nous gagnerons.

La prime ponctuelle de surcharge de travail octroyée à nos collègues du CSPRH est un placebo, la vraie reconnaissance du travail administratif passera par une revalorisation salariale pérenne de 125 € / mois !

REJOIGNEZ-NOUS POUR AMPLIFIER LE MOUVEMENT !

NOUVEAU RENDEZ-VOUS LE 16 OCTOBRE 2012

Entre 12 h et 14 h

À Cambridge (arrêt Busway : Bonne Garde)

ci-dessous le tract en version pdf