Travailler 4 semaines d'affilée sans interruption,

sans week-end, ni congés

 

C'est ce que vient de proposer la Direction de Nantes métropole, en contrepartie de journée plus courte. Pour l'instant uniquement sur la base du volontariat. L'intérêt pour la Direction est de pouvoir gérer les périodes de pic de travail et pour les agents de pouvoir cumuler les récupérations des week-end avec leurs congés.

Le calcul est très simple,les mathématiques sont venues aider très à propos nos dirigeants:


35h par semaine = 7h x 5jours = 5h x 7jours . Ça porte un nom savant: la commutativité de la multiplication.  Il suffit donc de faire des journées de 5h de travail sur 7 jours pour respecter les 35 heures du droit du travail.
Suffisait d'y penser.
Nantes est une ville touristique, elle est donc couverte par les dérogations du code de travail sur les ouvertures du dimanche. Cette organisation concernera tout le personnel, quelque soit son statut: un audit est en cours sur le temps de travail des cadres A et les propositions qui en sortiront intégreront cette nouvelle gestion des congés et des week-end.

Mais nous ne nous laisserons pas faire, travailleuses et travailleurs, camarades, réveillez-vous! Faisons barrage à ces mesures d'un autre temps! Sortons les drapeaux, envahissons les bureaux de la Direction, décidons nous-même de notre temps!

ps: ce n'était qu'un poisson d'avril, voir ici


  • Loi travail XXL, ordonnances Macron

    manif à Nantes, place du Commerce

    16 novembre 2017,  10h

    + picnic et occupation de l'espace public

     
  • Rifseep cadres A: Rassemblement devant le Comité technique

    mardi  14 novembre 2017 

    à 14h devant la champ de Mars

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public