Le FN est un parti xénophobe, hostile au syndicalisme démocratique, qui cherche à diviser les salariés et donc leur capacité à faire aboutir leurs revendications.

Il prône des mesures régressives en matière de retraite, de droits des femmes, de protection sociale.
C’est également un parti dangereux pour les services publics, la Fonction publique, leurs usagers, les fonctionnaires et agents publics, en particulier ceux de la Fonction publique territoriale.

Dans les grandes lignes du programme du Front National il y a :

- la recentralisation autoritaire et coupes sombres dans le financement des collectivités
- des salaires à la tête du client
- des coupes sombres dans les effectifs de la FPT
- une conception du service public prônant l'inégalité de traitement et politisation

En tant que première organisation syndicale dans la FPT, la Fédération CGT des Services publics estime qu’il est de sa responsabilité d’alerter les usagers et agents des services publics territoriaux sur la grave menace que constitue pour eux le programme du FN. Loin de rompre avec la politique de casse du service public menée par la droite ces dernières années, le FN prône en effet son aggravation.

Concernant la Fonction publique, le FN, c’est la politique Sarkozy en pire !

Comme elle combat Sarkozy, la CGT lutte contre le FN et ses propositions dangereuses pour le service public, ses usagers et ses agents.
L’idéologie et le programme de Marine Le Pen sont aux antipodes des valeurs et des besoins du service public territorial. Pour la démocratie, l’égalité et la solidarité, refusons la régression, la division et la haine de l’autre !

Un seul mot d'ordre : tous aux urnes et à la manif à Nantes place Royale dimanche 25 mars 16h!

Le Tract complet !