??L'austérité n'est pas une fatalité!

Le 1er mars 2012 doit être signé un traité européen qui imposerait un nouveau carcan budgétaire et économique, catastrophique pour les tout le monde, hormis quelques privilégiés. Il n'a, comme finalité, que de vouloir réduire une fois de plus les fameux "déficits" publics, qui ne sont rien d'autre qu'un moyen de dégager de l'argent pour quelques uns, au détriment du plus grand nombre.On en voit les conséquences en Grèce, dramatiques.

Pour la première fois, la CES (Confédération Européenne des Syndicats, dont font partie, pour la France , les syndciats CGT, CFDT, FO, UNSA, CFTC, FSU) appelle à une action contre la signature d'un traité européen.
Il s'agit d'un signal fort qui doit être conforté par une mobilisation massive des citoyens.

Les services publics de l'Etat, comme l'éducation et l'hôpital, sont les premières victimes de cette politique d'austérité. Mais les collectivités territoriales ne vont pas tarder à suivre. Nous sommes tous concernés, à la fois comme citoyen et comme salarié.

Vous trouverez ci-dessous le tract de la Fédération des services publics (fédération CGT qui regroupe les syndicats des collectivités territoriales)

Tract-services-publics-29-février-2012

Télécharger ce fichier (4 PAGES 08 02 2012.pdf)Pour_une_autre_Europe359 Ko22-02-2012
  • RASSEMBLEMENT