(Billet à destination des salariés de Nantes métropole)

Vous venez de recevoir un courrier avec votre feuille de paye pour donner votre accord à la transmission de données individuelles au COS et aux syndicats.
C'est dommage que la direction n'ait pas trouvé bon de laisser les syndicats s'exprimer sur l'emploi de ce fichier.

On le fait donc ici.

Pour l'instant ce fichier ne  sert qu'à faire des étiquettes pour des envois sous enveloppes .
On gagne du temps avec l'impression"automatique "de ces étiquettes, la direction ne nous obligeant tout de même pas à écrire toutes les enveloppes à la main.

Si vous refusez d'être dans le fichier, il ne vous restera plus que les panneaux syndicaux pour être au courant de l'activité syndicale.

Pour l'instant il nous est interdit de communiquer par messagerie. Nous l'avons fait 2 fois et il n'a fallu que 48h à la direction pour nous censurer complètement, voir ici.
Par contre, nous attendons toujours une réponse à nos propositions qui datent maintenant de 6 mois. La censure aura été beaucoup plus rapide et efficace !!
Nous proposions notamment de créer des listes de diffusion où vous auriez pu être inscrit ou pas, suivant votre choix.

Nous ne pouvons que vous inciter à accepter de laisser votre nom dans le fichier.
Il est dommage que ce soit tout ou rien. Vous acceptez de revevoir des informations de tous les syndicats ou d'aucun.

Il est urgent que la direction accepte de négocier sur des méthodes de communication plus modernes.
D'autant que par ailleurs, elle ne se prive pas pour dépenser sans compter pour les formations, conférences, séminaires, newsletter, petit-déjeuner... pour les cadres, plus l'intranet pour tous pour diffuser la bonne parole.