Ras-le-bol de devoir changer le lieu de nos réunions en fonction du bon vouloir du président ou du DGS. Et on parle bien des réunions de travail, pas celles du syndicat.

Régulièrement, l'accueil vous prévient  que votre réunion a été déplacée dans une autre salle, sans que vous ayez à dire quoique ce soit. Peu importe si cette nouvelle salle ne répond pas à vos besoins.


Parfois vous aurez moins de chance:  à votre arrivée, vous aurez la désagréable surprise de trouver la salle déjà occupée. Occupée par qui?  pas par les femmes de ménage, bien sûr, mais par notre président ou notre DGS qui reçoive sûrement des gens importants, dont vous ne faites évidemment pas parti. Et cela quelque soit votre fonction, ingénieur ou pas, cela n'a aucune importance.


Vous n'avez plus qu'à chercher un toit ailleurs.


Alors qu'on croyait que la réservation de salles dépendait de critères relativement simples, à savoir: date de réunion, nombre de participants, matériel utilisé (toutes les salles ne sont pas équipées de la même manière, vidéo-projecteur, ordi, prise réseau, tableau blanc..)  eh bien non. C'est le choix du prince.


La salle du Cens a l'air particulièrement prisée par les hautes sphères. Est-ce parce qu'elle est au 6ième étage du champ de Mars? Messieurs Ayrault ou Pavageau sont-ils incapables de monter jusqu'au 7ième (étage des salles de réunions) voire de parcourir les 63m qui les séparent des salles de Valmy?

De qui se moque-t-on? notre temps est aussi précieux que le leur.

Nous demandons le respect des personnels qui organisent les réunions, à qui on fait perdre du temps pour rien, si ce n'est faire plaisir au roi.

  • Salarié-e-s du public, du privé, retraité-e-s, indépendants et jeunes

    Jeudi 21 septembre,

    TOUS ENSEMBLE, en GREVE et dans la RUE !

    A Nantes : 14h30 - Commerce

     
  • LOI TRAVAIL 2 et AUSTERITE

    public et privé, tous concernés pour nos droits et nos salaires

    Le 12 septembre 2017

    TOU.TE.S EN GREVE !

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public