Et oui, on ne le remarque pas assez mais les médias nous incitent en permanence à raisonner à l'envert. Depuis hier soir, on nous bassine avec "Parce que la réforme est pliée, ce n'est plus la peine de faire grève" . Et si on raisonnement plutôt dans l'autre sens "C'est parce qu'on  ne fait plus grève que la réforme est pliée" .

Oui, si les salariés prenaient concience de leur puissance, la réforme n'aurait jamais passé le premier vote de l'assemblée nationale. Imaginer: que les 70% d'opposants  à la réforme descendent dans la rue et fassent grève?

Et on risque de bloquer l'économie?? Et alors?? Alors que les salariés sont capables de mettre en place des caisses de solidarité, les entreprises du CAC40 ne seraient pas capable de soutenir les petites entreprises? C'est vrai qu'au Medef, le mot "solidarité" , ils ne doivent pas connaître beaucoup! C'est quand même un peu fort d'entendre Parisot accuser les salariés en grève alors que la crise financière a coûté des milliards,et là, bizarrement, il n'y a plus personne de responsables!!!

Alors jeudi, raisonnez à l'endroit et descendez dans le rue.

Ne vous laissez pas piéger par les éditorialistes des journaux et de la télé.
D'ailleurs des journalistes se lèvent contre le traitement réservé au mouvement des retraites par les médias. Notamment à Ouest-France: le SNJ, principal syndicat de journalistes, a protesté (voir ici) contre les éditos de Ouest-france.

Télécharger ce fichier (SNJ-ouestfrance.pdf)SNJ-ouestfrance.pdf65 Ko27-10-2010