La question mérite d'être posée vu le nombre de personnes qui se la posent cette question et qui y réponde trop souvent par la négative:
"j'peux pas faire grève, j'ai trop de travail!"



Qu'y a-t-il derrière cela?


- Une charge de travail trop importante? sûrement, mais est-ce que ne pas faire grève va y changer quelque chose? évidemment non. La surcharge sera toujours là. Vu que le travail arrive en flot continu, qu'on fasse grève ou non, c'est simplement une question de décalage dans le temps,mais la quantité de travail à faire sur une journée sera toujours le même: toujours trop important!


Et puis ne pas faire grève , c'est donner un signe fort à son chef qu'on est toujours disponible qu'il peut "charger la barque" tant qu'il veut, on sera toujours là, ou comment se faire exploiter de plus en plus.

Alors osez laisser votre travail, il vous attendra.


- La volonté de ne pas surcharger les collègues?  On peut avoir l'impression que le travail qu'on ne fera pas ce jour là sera repris par les collègues. C'est en réalité très rarement le cas. Et si c'était plutôt l'occasion de convaincre les collègues de faire aussi grève?

- La peur de gêner les autres collègues, de perturber les autres services? C'est probablement surtout vrai dans les services transversaux. Là, c'est une question de fond. Quel est l'intérêt de faire grève si cela n'a aucune conséquence sur les services? Il faut bien expliquer que ce ne sont évidemment pas les personnes en tant qu'individu qui sont visés. Plus les services seront pertubés, plus la grève sera efficace.

Un seul exemple: on a des services en contact avec la préfecture. Que ces services pertubent le fonctionnement de la préfecture, ce n'est pas anodin. 

Mardi prochain, 12 octobre, n'hésitez pas, faites grève, on a besoin de tout le monde pour gagner.
Plus la grève sera visible, plus elle sera efficace.

  • Loi travail XXL, ordonnances Macron

    manif à Nantes, place du Commerce

    16 novembre 2017,  10h

    + picnic et occupation de l'espace public

     
  • Rifseep cadres A: Rassemblement devant le Comité technique

    mardi  14 novembre 2017 

    à 14h devant la champ de Mars

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2018 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public