La question m'est venue lors de son passage au pique-nique le jour de la grève mardi 7 septembre,  et la question n'est pas si anodine que ça.

Il n'y a pas 36 possibilités:

- soit c'est oui

Là, on peut applaudir des 2 mains, à condition que ce soit la journée. Sinon 2h, juste pour aller à la manif, c'est un peu mesquin de la part d'un DG. Ou alors, la retraite à 60ans ne vaut pas une journée de grève complète d'un DG, 2h suffisent. Ou alors il avait trop de travail pour faire grève la journée.

Une remarque en passant: une grande entreprise, une administration, une collectivité locale peut très bien se passer de Directeur pendant plusieurs jours, voire semaines, lorsque celui-ci est malade, sans que le fonctionnement de la dite-entreprise s'en ressente vraiment. Un rippeur, on le remplace tout de suite...

- soit c'est non

Là, on est légitimement amené à se poser des questions.

Est-ce une question de fond sur le pourquoi de la grève? Souhaite-t-il vraiment défendre la retraite à 60ans,  et plus généralement notre système de retraites par répartition? On suppose que non, évidemment

Ou est-ce une question de forme? la grève, c'est bon pour le petit peuple, pas pour les cadres. Il a des choses plus mportantes à faire, lui. Pas de temps à gaspiller inutilement! Un cadre défend son patron, sa hiérarchie, pas ses idées.

Faire grève pour un cadre, est-il un déshonneur?

Pour nous, la réponse est évidente, c'est non.

La retraite à 60 ans concerne tout le monde. Chacun doit prendre sa place dans cette bataille, même les cadres,  y compris en faisant grève.

Le mouvement a aussi besoin d'eux pour gagner.

Et il ne s'agit pas seulement de défendre nos droits, mais de défendre un autre regard sur la société, pour que demain, les mots de solidarité, partage de richesses...  ne soient pas que des mots dans le dictionnaire.

Ci-dessous, quelques photos de la manif, et désolé, on n'a pas de photos du DG. Sourire

Télécharger ce fichier (Rapport CGT réforme des retraites.pdf)Sondage CSA/CGT réforme des retraites123 Ko22-09-2010