Imprimer
Catégorie parente: Dans les services
Catégorie : La collecte

Suite du mouvement de grève à la Morrhonnière.


 

Après 5 jours de blocage du dépôt, Pavageau s'est quand même déplacé sur le site.

Jean-Marc Ayrault s'engage à recevoir une délégation mais à une condition: lever le blocage,! Les mêmes méthodes que n'importe quel patron. De plus, il fixe le rendez-vous à 14h, donc après le vote du projet d'éclatement du site par les élus!!

Et on nous demande de leur faire confiance....

DSCN3175-site

Alors qu'une deuxième sortie existe au dépôt, la direction fait  de la surenchère en exigeant la levée du "blocage" de la sortie principale. Toujours plus. Digne de n'importe quel patron du Medef!!!

DSCN3170-site

DSCN3184-site

Suite en fin de matinée: alors que les agents ont accepté, difficilement de lever le blocage, M. Calvez étant prévenu rapidement par téléphone, on apprend que Ayrault reporte le rendez-vous à lundi !!?! Alors que le président est sur place pour le conseil communautaire.

Qui met de l'huile sur le feu?

Les agents n'ont plus confiance dans leur hiérarchie et malheureusement ce n'est pas spécifique aux déchets. La question de la sous-traitance es ttout, sauf anodine.

On ne compte plus les missions déjà sous-traitées au privé, des petites ou des grandes, des missions centrales ou des activités support:. Que ce soit en informatique, y compris même la gestion des bases de données, des études en tout genre à l'urbanisme, l'accueil, la sécurité, la maintenance des locaux... Y compris le nettoyage de rues confiées "ponctuellement" à Veolia. On y reviendra en détail sur toutes ces sous-traitances plus ou moins larvée.

Alors oui, l'inquiétude des agents de la collecte est légitime.