5 salariés de Nantes métropole assignés à comparaître au tribunal

 

Ne laissons pas faire: rassemblement au palais de justice

jeudi 4 février 2010 à 12H

 

Leur crime: défendre le service public des déchets.

Le président de Nantes métropole ne fait pas dans la dentelle:

1000€/heure de blocage du dépôt et par personne, plus 1200 € pour les frais d'avocat.
Ben oui, Nantes métropole n'a même pas les moyens de se payer son avocat! C'est mesquin!

 

En grève à 70%, les agents de la Collecte bloquent le dépôt de la Morrhonnière, faute de pouvoir négocier avec la direction.

En cause, le projet de déménagement et la sectorisation de la Collecte en 3 secteurs géographiques.

 

La CGT soutient depuis longtemps un projet de déménagement, le dépôt actuel étant complètement inadapté. Pas à n'importe quel prix et surtout pas en cassant l'unité de la Direction. Au vu de la sous-traitance actuelle massive dans les services, le risque est réel de voir ensuite la collecte passée en délégation de service public chez Veolia ou consort.  Pas questions de participer  au paiement des 13 millions d'euros de retraite de Proglio! C'est de l'argent public, pas question de financer des actionnaires!

Un projet regroupant l'ensemble des bennes à proximité de l'usine d'incinération était possible. Mais depuis des mois, il est impossible de négocier quoi que ce soit avec cette direction, toutes nos propositions sont balayées sans discussion. Cela fera l'objet d'un prochain article mais l'ubuesque a été atteint avec le déménagement de la DSI (déjà un problème de locaux). Faut dire que sur ce terrain, on se demande bien quelle perspective peut avoir la Direction. Les déménagements vont bon train, c'est au moins rentable pour les entreprises locales, à défaut d'efficacité pour les services!!

 

C'est la nouvelle politique de Ayrault: tout le monde doit marcher droit. Les directeurs tremblent devant le DGS, mais les salariés ne se laisseront pas intimidés. Que cela plaise ou non, ils ont leur mot à dire dans la marche des services, et pas seulement pour leurs intérêts propres, mais bien pour le fonctionnement des services.

 

Comment convaincre un chauffeur de bennes qu'on va améliorer les circuits de collecte en faisant passer son camion passage Pommeray?!?

 

Les agents doivent être écoutés. Les services ne peuvent fonctionner correctement contre eux. Il est temps de mettre en place une réelle démocratie dans le monde du travail.

  • Loi travail XXL, ordonnances Macron

    manif à Nantes, place du Commerce

    16 novembre 2017,  10h

    + picnic et occupation de l'espace public

     
  • Rifseep cadres A: Rassemblement devant le Comité technique

    mardi  14 novembre 2017 

    à 14h devant la champ de Mars

     

 Derniers articles en ligne

Copyright © 2017 Site de la CGT Nantes métropole - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public