ampouleActualité du Service

Service Éclairage Public et Signalisation Lumineuse

Suite à la fusion des pôles Nantes-Cens et Chantenay-Chézine, le service éclairage public a été rattaché le 1er juillet 2009 au pôle de l’Aubinière pour des raisons de gestion (déménagement du 52 rue Paul Bellamy sur le site de l’ancienne fourrière au Perray).

Depuis janvier 2006, ce service gère (en plus du patrimoine de Nantes) les communes de Mauves, Thouaré, Ste Luce et Carquefou au niveau de l’éclairage et tout Nantes Métropole pour la signalisation lumineuse.

Nous avons récupéré les contrats (gérés par le privé) de ces 4 communes qui arrivaient à terme fin 2005.

Les agents se sont réunis le 23 septembre dernier, lors d’une réunion d’information syndicale, au pôle de l’Aubinière.

Preuve en est que le service rendu au public par des agents de la Fonction Publique peut se développer !!

Plusieurs revendications sont ressorties de cette rencontre, car les agents souhaitent :
- Une réelle coordination entre les travaux neufs et la maintenance
- Améliorer la traçabilité des bons de travail
- Être respecté à l’intérieur du service, tout au long de l’année dans son travail, en tant qu’homme et agent de Nantes Métropole.

Il est en plus demandé aux agents d’être de plus en plus « pointus »dans leur travail.

En conséquence, les agents (soutenus par la CGT) revendiquent une revalorisation de leur Régime Indemnitaire, la création d’une équipe supplémentaire et de prévoir l’avenir sur le développement du service !

Les revendications en date du 25 septembre 2009, adressées au Vice-Président , sont à ce jour sans réponses.

Le syndicat CGT rencontre le directeur du pôle de l’Aubinière, le vendredi 23 octobre 2009 à ce sujet.

Affaire à suivre !!!